Les  Enfants de Cambacérès

"Les Enfants de Cambacérès" est une fraternelle inter-obédientielle maçonnique qui  se veut un espace de liberté, de paroles et d'échanges pour les Frères et les Soeurs gay et lesbiennes en France. Elle travaille sur différentes réflexions et propositions afin de promouvoir ses idées de progrès et de tolérance .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil - Les enfants de Cambacérès

Adoption du texte du mariage pour tous

Vote-mariage-pour-tous pics 390

Le 23 avril 2013, l’Assemblée Nationale a adopté en dernière lecture le texte de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Les Enfants de Cambacérès, fidèles à leur idéal maçonnique républicain et à leur lutte pour la promotion de l’égalité des droits se sont engagés publiquement en faveur de ce texte. Les Enfants de Cambacérès saluent donc l’avancée historique que consacre la loi en termes de reconnaissance officielle de l’union des couples homosexuels ainsi qu’en faveur de la protection de leurs familles et de leurs enfants. En tant que citoyens et citoyennes, les minorités LGBT ont un droit inaliénable à la sécurité et à la stabilité d’une vie familiale. La République reconnaît à ces minorités une égalité pleine et entière et leur assure enfin le plein exercice de leur citoyenneté.

Par ailleurs, les Enfants de Cambacérès restent particulièrement vigilants face à la montée de l’homophobie ordinaire qu’ont révélée les débats relatifs à l’adoption du texte. Cette homophobie s’est traduite par des discours particulièrement brutaux contre les personnes LGBT, suivis d’actes d'une violence que nous ne pouvons accepter. Ces faits ont été le fruit d’une campagne menée par des parlementaires et des responsables politiques, par des groupuscules appartenant souvent à l’extrême droite et par des religieux animés d’une profonde défiance contre la laïcité.

L’engagement des Enfants de Cambacérès aux côtés des militants pour l’égalité des droits reste donc plus que jamais d’actualité. Ce 23 avril 2013 est le moment d’affirmer notre attachement indéfectible à l’idéal républicain et à sa défense. Si le sommeil de la raison engendre bien souvent des monstres, il est de notre devoir de rester éveillés.

 
 
 
 

Derniers  articles

Articles  les plus lus

Nous  contacter

Les Enfants de Cambacérès

  • 21 rue Leroux, 75116 Paris
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.