Les  Enfants de Cambacérès

"Les Enfants de Cambacérès" est une fraternelle inter-obédientielle maçonnique qui  se veut un espace de liberté, de paroles et d'échanges pour les Frères et les Soeurs gay et lesbiennes en France. Elle travaille sur différentes réflexions et propositions afin de promouvoir ses idées de progrès et de tolérance .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil - Les enfants de Cambacérès

Olivia Chaumont : D'un corps à l'autre

olivia chaumont

Quand un homme devient une femme : le témoignage inédit d'une transsexuelle franc-maçonne sur la grande aventure de sa transformation.

C’est à la veille de son opération en Thaïlande qu’Olivia revient sur son parcours. Durant plus de cinquante ans, elle a vécu dans l’enveloppe corporelle d’un homme mais, au fond d’elle-même, elle sait qu’elle est une femme. Le jour de son opération s’impose comme le jour le plus important de sa vie : Olivia va renaître dans une nouvelle peau, enfin femme.
Olivia se souvient. Les slogans de 68 et des riffs planant des années 1970, une jeunesse un peu débridée mais joyeuse, des études d’architecture et une belle réussite professionnelle. Oui, mais tout cela ne saurait empêcher ce déchirement qu’elle vit en dedans, cette douleur de ne pas vivre dans la bonne peau, dans le bon sexe.

 
 
 
 

Derniers  articles

Articles  les plus lus

Nous  contacter

Les Enfants de Cambacérès

  • 21 rue Leroux, 75116 Paris
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.