Les  Enfants de Cambacérès

"Les Enfants de Cambacérès" est une fraternelle inter-obédientielle maçonnique qui  se veut un espace de liberté, de paroles et d'échanges pour les Frères et les Soeurs gay et lesbiennes en France. Elle travaille sur différentes réflexions et propositions afin de promouvoir ses idées de progrès et de tolérance .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Accueil - Les enfants de Cambacérès

Le Livre Blanc

livre blanc

Il y a eu peu d'écrits ou d'études sur la question «Franc-maçonnerie et homosexualité» et celle-ci demeure encore taboue. De même, rares sont les travaux ou réflexions qui ont pu être présentés sur un tel sujet,dans les loges comme dans les tenues blanches. Il nous est donc apparu nécessaire de réaliser une étude, la plus objective possible, sans à priori : ce Livre Blanc, qui devrait initier une réflexion collective entre tous les maçons, et dépasser la simple question de la présence de maçons et maçonnes homosexuel-le-s dans nos loges, pour aborder celle plus vaste et universelle de la prise en compte par les maçons de la stigmatisation sociale de certain-ne-s d'entre nous.

 

La Franc-maçonnerie est-elle toujours à la hauteur des idéaux de tolérance et de fraternité à l'égard des Soeurs et Frères qu'elle perçoit comme différents ? Ce livre Blanc est le premier acte d'un dialogue que les Enfants de Cambacérès désirent engager avec tous les maçons et toutes les maçonnes, convaincus que cette réflexion commune ne peut qu'être utile à notre Ordre et nous faire tous progresser.

 

 
 
 
 

Derniers  articles

Articles  les plus lus

Nous  contacter

Les Enfants de Cambacérès

  • 21 rue Leroux, 75116 Paris
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.